Assainissement de Kinshasa : Jean Mangalibi encourage le partenariat avec l’entreprise turque Albarak

 

Un lot de plus de 200 engins d'assainissement de la ville de Kinshasa a été réceptionné le mercredi 15 mai 2024 dans la concession de TP à Limete Funa. Ils viennent de la Turquie où ils ont été fabriqués sur mesure, en tenant compte des dimensions des rues et ruelles de Kinshasa. Ces engins vont permettre à l'entreprise Albarak, spécialisée en assainissement et traitement des déchets, de nettoyer les rues de la capitale congolaise. Le Gouverneur de la ville, Gentiny Ngobila Mbaka qui les a réceptionnés a salué le partenariat commencé depuis presque 4 ans, avec cette entreprise turque

-Pour le gouverneur de la ville de Kinshasa, ce projet revêt une importance capitale dans la mesure où la ville de Kinshasa va jeter les bases solides d'une collaboration fructueuse avec ses partenaires, dans l'amélioration des conditions environnementales des Kinois.

Le numéro un de la ville a profité de cette occasion pour appeler les bourgmestres à s'impliquer dans ces opérations d'assainissement de la ville pilotées par la Société Albarak et. a également invité la population kinoise à adopter un comportement éco-citoyen en vue d'accompagner ce projet notamment dans sa phase opérationnelle.

Que pensez-vous de l''assainissement de la ville province de Kinshasa ?

Jean Mangalibi, coordonnateur de l’ONG Les Amis de la nature et des jardins est l’invité du magazine Parole aux auditeurs présenté par Marcel Ngombo Mbala.

/sites/default/files/2024-05/21052024webpaassainisementkin.mp3