La RVA et l’entreprise Westminster Aviation Security Services signent un contrat de rénovation des équipements de contrôle des passagers .

 

La Régie des Voies Aériennes (RVA), a signé un protocole d’accord visant la rénovation des équipements de contrôle des passagers de cinq aéroports de la RDC. Un accord signé depuis le 11 avril 2024 et dont la première phase du projet concerne les aéroports de Ndjili à Kinshasa, Bangkoka à Kisangani, de Loano  à Lubumbashi, de Goma et de Bipemba à Mbuji-Mayi. Cette information a été livrée   par le responsable des opérations Afrique de l'Entreprise de droit anglais Westminster Aviation Security Services devant la presse à Kinshasa le vendredi 17 mai dernier. Ce projet consiste à doter ces 5 aéroports des équipements qui vont permettre de renforcer les contrôles de sécurité des passagers dès leur arrivée à l'aéroport jusqu'à leur embarquement.

-Il sied de rappeler que les aéroports de la RDC connaissent un grand retard en termes de modernisation et sont loin de répondre aux normes internationales. Et pourtant plusieurs fois, des voix se lèvent pour dénoncer cet état des choses au regard des montants faramineux perçus par la RVA depuis des années à travers la taxe aéroportuaire appelée communément Go pass.

Que pensez - vous de ce projet de rénovation des équipements de contrôle des passagers dans cinq aéroports de la RDC ?

 Jean Claude Embumba, expert en aéronautique et services aéroportuaires est l’invité du magazine Parole aux auditeurs présenté par Marcel Ngombo Mbala.

/sites/default/files/2024-05/20052024webpalesaeroportenrdc.mp3