La police de circulation routière (PCR) de la ville de Beni (Nord-Kivu) a rappelé, vendredi 19 avril, aux parents qu’il est strictement interdit aux mineurs de conduire sur la voie publique.
Le commandant urbain de la PCR à Beni, commissaire supérieur Adolphe Muke Ntanyanya a expliqué que cette mise au point fait suite à plusieurs cas d’accidents de circulation routière, impliquant des mineurs.
Le dernier cas d’accident signalé remonte à environ une semaine entre Ngadi et Nzuma, où des enfants de moins de dix-huit ans conduisaient une moto.
Le commandant PCR Beni a insisté sur le fait que seuls les majeurs ont l’autorisation de prendre le volant et de s’engager sur la voie publique.
« Ces derniers (NDLR : les majeurs) doivent aussi avoir appris à conduire dans un centre de formation et détenir un permis de conduire », a-t-il ajouté.
Le numéro un de la police de roulage de la ville de Beni a en outre prévenu que les agents qualifiés vont interpeler tous les mineurs qui seront pris au volant.
« Ces derniers et leurs parents vont être sévèrement punis », a averti commissaire Adolphe Muke Ntanyanya.