Des tractations sont en cours pour la formation du prochain gouvernement. La Première ministre consulte les acteurs des regroupements politiques qui constituent la majorité parlementaire. Outre les questions sécuritaires, celles qui touchent à l’économie seront d’un intérêt majeur pour le gouvernement Suminwa tant attendu. Explications Cynthia Bashizi Nabizana.
Autres sujets d’Echos d’économie de ce mercredi 17 avril 2024 :
-Paralysie des activités socioéconomiques à Beni. La synergie des mouvements citoyens et les groupes de pressions a appelé à des journées « ville morte » pour dénoncer la multiplication des attaques des rebelles de l’ADF.
-La huitième édition de la semaine Française de Kinshasa se tiendra du 24 au 26 avril. Annonce du président de la chambre du commerce et d’industrie Franco-Congolaise lors d’une conférence de presse conjointe, à Kinshasa, avec l’Ambassadeur de France en RDC.
-L’Odep et la Licoco demande au ministère du développement rural plus de lumière sur le contrat avec le consortium Stevers construct pour l’installation de 1.000 stations d’eau et lampadaires dans plusieurs localités de la RDC.
Cliquez sur le lien ci-dessous pour suivre l’émission présentée par Jocelyne Musau:
/sites/default/files/2024-04/17042024-_pad_echos_eco-web.mp3