L’Asbl Action pour la protection civile et le développement (APROCIDE) invite les autorités congolaises et les humanitaires de garantir l’approvisionnement en eau dans les sites de déplacés des territoires de Nyiragongo, Lubero et de la ville de Goma.
Dans le cadre de la célébration de la journée mondiale de l’eau, ce vendredi 22 mars, le directeur général de cette organisation, Innocent Tuyisabe, a rappelé que la situation humanitaire reste très préoccupante pendant cette période où la province du Nord-Kivu fait face à la crise.
Le manque d’eau qui sévit dans les sites les déplacés autour de la ville de Goma, a-t-il expliqué, reste un grand défi auquel des milliers des personnes déplacées sont confrontées.
Innocent Tuyisabe invite les autorités gouvernementales et les humanitaires œuvrant dans le secteur de l’eau à redoubler les efforts afin de satisfaire ce besoin de première nécessité pour les personnes démunies, en garantissant l’approvisionnement en eau potable dans les sites des déplacés.
L’eau c’est la vie, le manque d’eau peut aussi être considéré comme une guerre, a-t-il souligné.