Kinshasa : plusieurs écoles et habitations endommagées à la suite d’une pluie diluvienne

Plusieurs bâtiments d’écoles, d’habitations et des services administratifs ont été endommagés dans la commune de Mont Ngafula à Kinshasa au cours d’une forte pluie lundi 18 mars.

 On note des toitures emportées, des murs fissurés ou écroulés et plusieurs biens de valeurs détruits. De nombreuses familles se retrouvent aussi sans abris Certains poteaux électriques sont également tombés.

Plus de 5 quartiers ont été touchés à différents degrés, d’après le bourgmestre de Mont-Ngafula, Severin Numa Lamba.

Parmi les sites affectés il y a le Lycée Kimwenza, l’Université Loyola, l’école de Matadi Mayo, le Collège Ndingambote.

Sur la route Kimwenza-Rond-point Ngaba, des arbres ont été déracinés.

Le bourgmestre Severin Numa Lamba appelle dans un premier temps à la solidarité des habitants du quartier.

« Depuis hier nous avions commencé à faire notre ronde en attendant que nous ayons la solution, nous demandons aux voisins qui ont des résidences spacieuses, qu’ils puissent accueillir ceux qui n’ont pas de logis pour l’instant », a-t-il exhorté.

Severin Numa Lamba attend ensuite que les autorités provinciales et nationales puissent faire diligence pour aider les familles et aussi les écoles afin que les cours ne soient pas longtemps perturbés :

« Nous implorons que tout le monde puisse participer à cette solidarité. Le mercredi 20 mars son excellence monsieur le gouverneur, d’après son excellence Charles Mbuta Muntu, pourrait être dans nos murs ».

Lire aussi sur radiookapi.net: