Dans les Etats-majors des partis et regroupement politiques, l’heure est aux derniers réglages des listes des candidats gouverneurs et vice-gouverneurs.
Dans la capitale Kinshasa, plusieurs acteurs socio- politiques ont déjà annoncé leurs candidatures pour prétendre à gérer cette mégapole de plus de 10 millions d’habitants.
Plus de 10 millions d’habitants, ce sont des défis immenses à relever pour le prochain gouverneur au nombre desquels figurent, la lutte contre le banditisme urbain communément appelé phénomène Kuluna, la question des embouteillages, l’insalubrité, les routes pour ne citer que cela.
Question :
-Face aux immenses défis à relever dans la capitale Kinshasa, quel pourrait être selon vous le profil du futur gouverneur de Kinshasa ?
Invités :
-Auguy Kalonji, député national élu de la circonscription électorale de la Tshangu dans la Ville de Kinshasa. Il est également député provincial, élu de la commune de la N’sele toujours à Kinshasa. Vice-président du parti politique Action commune pour la république (ACR), parti membre de l’Union sacrée de la nation.
-Jonas Tshiombela, coordonnateur de la Nouvelle société civile congolaise.
-Michel Bisa, professeur à l’Université de Kinshasa. Il est secrétaire scientifique de l’Observatoire de la gouvernance, un laboratoire de recherche en sciences sociales.
/sites/default/files/2024-03/05032024-p-f-dialogueentrecongolais-00_site.mp3