Un accident de route a fait un mort et 21 blessés, dans la nuit du vendredi 2 au samedi 3 février, à Goma (Nord-Kivu) lors de la célébration de la victoire de la RDC sur la Guinée, en match des quarts de finale de la CAN 2023.
Selon des sources sur place, cet incident s'est produit sur la route Katindo entre le rond-point communément appelé INSTIGO et le bureau du commissariat provincial de la police.
Les mêmes sources ont rapporté qu’une voiture taxi en provenance du centre-ville à vive allure a tamponné les passants en liesse sur la chaussée.
La plupart des victimes se retrouvent avec des graves fractures et autres blessures qui nécessitent des soins appropriés notamment des interventions chirurgicales, ont fait savoir des sources hospitalières.
Toutes ces personnes sont prises en charge à l'hôpital provinciale de Goma.
Parmi les blessés, 3 enfants d'une même famille habitant au camp Katindo. Cet incident a provoqué la colère de la population cette nuit-là, qui a tenté de se rendre justice.
Et, la police a dû faire usage des gaz lacrymogènes et des tirs de sommation pour rétablir l'ordre, nous renseigne des témoins.