Kindu : près de 200 voyageurs sollicitent l’implication des autorités face à l’annulation répétée des vols de Congo Airways

Pres de 200 passagers de la compagnie Congo Airways à Kindu en partance pour Kinshasa demandent l’implication des autorités compétentes pour résoudre une fois pour toutes le problème d’annulation répétée des vols de la compagnie Congo Airways. Ils ont en effet pris d’assaut, samedi 13 janvier, le bureau de représentation de cette compagnie aérienne pour exprimer leur ras-le-bol après l'annulation, encore une fois, du vol Kinshasa-Kindu prévu le vendredi dernier. 

Paul Kikuni Kwamba, porte-parole de circonstance de ces passagers a exprimé sa déception : 

  « Nous sommes presque plus de 200 personnes qui ont payés leur billet chez Congo Airways. Mais ça fait 4 reprises aujourd'hui qu'on est en train d'annuler les vols, nous ne comprenons pas. Et à chaque annulation de vol, on ne fait que nous mentir comme des petits enfants, mais nous subissons un préjudice sans précédent. Chose grave, Congo Airways c'est une compagnie de l'État. Et nous sommes en train de regretter, parce que c'est l'État qui extorque, qui est en train de maltraiter la population ». 

  Il déplore également le fait que la compagnie n’offre aucune prise en charge à ces passagers qui, selon lui, passent la nuit à la belle étoile à l’aéroport national de Kindu. C’est pourquoi ces passagers demandent au Gouvernement d’envoyer un Airbus pour les récupérer. 

 Le chef d'escale de Congo Airways à Kindu, Trésor Matukwikila, a justifié ce énième report par un problème technique, présentant ses excuses à ces clients, au nom de sa compagnie. 

Pourtant, Congo Airways avait pris l’engagement d’affréter un vol spécial pour ramener à Kinshasa, les passagers bloqués à Kindu depuis deux semaines. 

Cet engagement des autorités nationales de cette compagnie aérienne a été révélé, mercredi 10 janvier, par le ministre provincial des transports du Maniema, Assumani Mankunku Dady, lors de la réunion qu’il a tenue avec le chef d’escale de Congo Airways et les représentants des passagers bloqués. 

Lire aussi sur radiookapi.net: