Confirmation de la victoire de Felix Tshisekedi par la Cour constitutionnelle : Martin Fayulu estime que « la République est trahie »

Apres l’annonce, mardi 9 janvier, de l’arrêt de la Cour constitutionnelle confirmant la réélection de Felix Tshisekedi à la tête de la RDC, l’opposant Martin Fayulua a estimé que la « la République est trahie ».

Il a aussi réitéré ses accusations en l’encontre de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) et son président qu’il tient pour auteurs d’une « fraude planifiée ».

Sur son compte X (twitter), ce candidat à la présidentielle de 2023 a écrit : « la fraude planifiée et exécutée par la CENI est tellement flagrante et grossière que la République est aujourd'hui trahie. Le peuple congolais est humilié par M. Kadima et la CENI qui ont systématiquement violé la Constitution et la loi électorale ». 

Dans son arrêt rendu ce mardi 9 janvier, la Cour constitutionnelle a confirmé les résultats de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), proclamant Félix-Antoine Tshisekedi président de la République démocratique du Congo (RDC).

Félix-Antoine Tshisekedi est ainsi réélu Président de la République avec 13 058 962 voix, soit 73, 47%. 

Par ailleurs, la CENI a invalidé 82 candidats députés et conseillers communaux pour fraude électorale. 

Lire aussi sur radiookapi.net: