Campagne électorale à Lubumbashi : le candidat Président Felix Tshisekedi fustige les discours séparatistes et tribalistes

Le candidat numéro 20 à l’élection présidentielle de décembre 2023, Felix Tshisekedi a fustigé, mardi 5 décembre à Lubumbashi (Haut-Katanga), le tribalisme et les propos séparatistes tenus par certaines personnes.  

C’était au cours de son meeting de campagne électorale tenu à la grand-place de la poste au centre-ville, peu avant 21 heures.

Felix Tshisekedi, devant ses sympathisants, a sollicité qu’ils lui renouvellent la confiance pour qu’il consolide les acquis de son premier mandat. C’est notamment la gratuité de l’enseignement de base, la couverture santé universelle avec les accouchements gratuits ainsi que le programme de développement local de 145 territoires.

Il a aussi promis la création d’emplois s’appuyant notamment sur l’agriculture dont les produits devraient être transformés localement.

Au sujet des investisseurs miniers, il a salué ceux qui se sont déjà mis au pas pour que cette fois-ci, le partenariat avec le Gouvernement congolais soit gagnant-gagnant. 

Sur le plan politique, il s’est inscrit dans la poursuite de la lutte menée par feu président Laurent Désiré Kabila « pour libérer totalement la RDC de la politique des impérialistes ».

Ainsi, Il a demandé à l’assistance de « ne jamais trahir le Congo » comme ne cessait de répéter l’ancien Président de la République Laurent-Désiré Kabila. 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: