Est-il permis de battre la campagne électorale dans les écoles secondaires et dans les universités de la RDC ?

La loi électorale stipule que les personnes âgées de moins de 18 ans ne sont ni électeurs, ni candidats. De ce fait, on ne peut pas battre campagne dans les écoles primaires et secondaires. Cependant, la réalité est autre sur terrain. Des enseignants qui se sont portés candidats ont déjà placardé des affiches de la campagne dans les établissements scolaires. Il en est de même en milieux universitaires où professeurs, les chefs des travaux et les assistants se sont lancés en campagne de connivence avec les chefs de promotion. Et pourtant, les établissements d’enseignements sont des lieux apolitiques. - Est-il permis de battre la campagne électorale dans les écoles secondaires et dans les universités de la RDC ?

Jody Nkashama s’entretient sur ce sujet avec Jacques Tshimbalanga, coordonnateur national de la Coalition nationale pour l’éducation pour tous (CONEPT/RDC).

/sites/default/files/2023-11/20112023-est-il-permis-de-battre-campagne-dans-les-ecoles-et-universites-52_minutes_57_secondes.mp3