Le président ad intérim du Comité de suivi de la paie des fonctionnaires de l’Etat, Flory Mapamboli a annoncé, mercredi 25 octobre, le retard dans la paie du mois d’octobre courant.
Il a fait cette annonce à l’issue d’une réunion avec le vice-Premier ministre en charge de la Fonction publique et l’ordonnateur délégué du gouvernement.
Flory Mapamboli attribue ce retard aux multiples opérations de mises à jour liées à l’intégration de nouveaux agents sur les listes de paie au niveau du ministère de Budget.
« Les ajustements qui sont en train d’être faits. Des ajustements décidés lors des travaux du banc syndical et le gouvernement mais aussi les nouvelles mécanisations font en sorte qu’il y ait beaucoup de travail au niveau de la direction de la paie. Cela engendrera un glissement dans le paiement des salaires du mois d’octobre », a expliqué Flory Mapamboli.
Il affirme soutenir cette voie en lieu et place de laisser les agents et fonctionnaires de l’Eta dans une situation où ils seront appelés à suivre les compléments de leurs rémunérations.
« C’est l’occasion d’appeler tous les agents et fonctionnaires au calme et que la question (NDLR : paie des agents) est prise en charge », a conclu Flory Mapamboli.