La ville de Bandundu n’est pas sous menace de la milice Mobondo, assure la police

La Police nationale congolaise (PNC)/Kwilu a rejeté, vendredi 11 août, les allégations faisant état de menaces de la milice Mobondo sur la ville de Bandundu. Elle a ainsi démenti des rumeurs qui circulent notamment à travers les réseaux-sociaux, selon lesquelles des miliciens Mobondo auraient attaqué une baleinière au confluent des rivières Kwilu, Kwango et Kasaï.

Selon la police, il s’agit plutôt des « jeunes délinquants » qui sont recherchés par les services de sécurité pour avoir attaqué cette baleinière mercredi dernier. Cette attaque a fait un blessé grave par balle.

Tout en appelant la population de la ville de Bandundu paniquée au calme, la police/Kwilu indique que les opérations se poursuivent pour arrêter ces inciviques.

« Il ne faut pas confondre les histoires, il n’y a pas menace des Mobondo, et il n’y avait pas menace des Mobondo. Ce sont des inciviques, de petits bandits ou des voleurs qui sont connus et bien identifiés dans la ville de Bandundu et recherchés même, et par la police et par nos vaillants militaires », a déclaré Le colonel Camille Atungale, porte-parole de la police au Kwilu.

Lire aussi sur radiookapi.net: