Trois sujets principaux au menu de cette émission.
Mais, on va commencer par commenter sur les premiers résultats partiels de l'enquête sur le meurtre du député national Chérubin Okende.
-1er sujet : Processus électoral en cours en RDC : Opportunité ou pas d’un dialogue dans un contexte préélectoral.
-2ème sujet : Inflation due à la dépréciation du franc congolais face au dollar américaine.
-3ème sujet : IXème jeux de la Francophonie.
Invités :
-Willy Kalengay, directeur général de Geopolis, magazine spécialisé dans le domaine des ressources naturelles.
-Nathalie Kambala Luse, membre du cadre de concertation de la société civile du Kasaï centrale. Elle est directrice pays de l’ONG dénommée « Femmes main dans la main pour le développement intégral » (FMMDI).
-Et en ligne depuis la ville de Lomé, Capitale du Togo, Louis-Magloire Keumayou, Journaliste camerounais. Il est écrivain et président du Club de l’information Africaine.
/sites/default/files/2023-07/22072023-p-f-regardsuractualitedelasemaine-00_site.mp3