RDC : le parti politique ANCL appelle les jeunes à lutter contre la criminalité

Le parti politique Alliance pour la nouvelle classe libérale (ANCL) a appelé, samedi 8 juillet, les jeunes de la RDC à lutter contre la criminalité et à cultiver les valeurs positives.

Son président, Bavon Mwamba, a lancé cet appel au cours d’une matinée politique, organisée à Kinshasa.

Pour lui, l’observance des valeurs positives va favoriser la création des emplois ou de petites activités génératrices des revenus.

« Nous avons dit ceci, la jeunesse doit respecter la loi de la République, la jeunesse pendant la guerre doit servir à combattre pour appuyer nos forces de sécurité. Pendant la paix, la jeunesse doit être là pour appuyer la République à son développement. Nous avons dit encore à la jeunesse ceci : évitez le tribalisme, fournissez un effort d’exceller par des valeurs qui peuvent vous donner de l’emploi, qui peuvent vous donner une crédibilité pouvant présenter une bonne image afin que nous puissions, nous ANCL, vous donner les moyens de petits commerces », a recommandé Bavon Mwamba.

Il a par ailleurs annoncé l’adhésion de son parti au regroupement politique Alliance pour la convention pour la république et la démocratie (ACRD) de Christophe Mboso.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: