« Nous ne boycottons pas les élections. Nous voulons des élections mais des élections crédibles avec un fichier électoral fiable. Si le fichier électoral actuel n’est pas modifié, ces élections-là ne se feront pas dans ce pays », a précisé ce dimanche 25 juin l’opposant Martin Fayulu à Kinshasa. Il l’a dit au cours du meeting organisé conjointement avec Moise Katumbi, Augustin Matata Ponyo et Delly Sessanga sur la place Sainte Thérèse dans la commune de Ndjili.
« Partout où j’ai marché dans le pays, j’ai parlé aux ongolais. C’est pourquoi nous avons fait le manifeste de Kisangani. Nous avons dit que nous développerons le pays et que les élections doivent se passer dans les bonnes conditions. J’étais en Amérique et en France, j’ai dit que mon peuple n’ira pas aux élections tel que Kadima veut l’amener », a rappelé Martin Fayulu.
/sites/default/files/2023-06/04._260623-p-f-kinsonmartinfayulu-00.mp3
Le président de la CENI a annoncé, ce même dimanche, la tenue, dans les prochains jours, de rencontres avec des leaders politiques, particulièrement ceux de l’opposition. Cette démarche vise avant tout à explorer ensemble de solutions réalistes pour un processus plus inclusif.