Le député national Jackson Ausse a déposé lundi 17 avril à l’Assemblée nationale une lettre d’interpellation à l’endroit du ministre des Travaux publics et infrastructures au sujet du délabrement des routes nationales de la partie Est de la RDC. Pour l’élu de l’Ituri, il est souhaitable que le ministre s’explique devant la représentation nationale au sujet de l’état dans lequel se trouvent ces routes nationales.
Depuis plusieurs décennies, la RDC connait un déficit criant d’infrastructures routières, qui constitue un frein à son développement socio-économique. Pourtant, au cours des dernières années, plusieurs programmes d’investissements sur les infrastructures routières ont été élaborés.
-Que pensez-vous de cette problématique du déficit d’infrastructures routières en RDC ?
Invités :
-Floribert Mukendi, ingénieur Bâtiment et travaux publics. Il est Directeur à l’Office de voirie et drainage (OVD). Il est aussi assistant du Directeur général de l’OVD.
-Jackson Ause, député national élu du territoire d’Irumu, province de l’Ituri. Il est l’initiateur de la lettre d’interpellation du ministre des ITPR au sujet des routes nationales dans l’Est de la RDC.
-Michel Uyumbu, président de la corporation des ingénieurs Bâtiment et travaux publics.
/sites/default/files/2023-04/19042023-p-f-dialogueentrecongolais-00site.mp3