Une partie de la station-service Sonahydro de Kindu (Maniema) s’est effondrée, samedi 8 avril, à cause de la dégradation de la voirie urbaine provoquée par une érosion en plein centre-ville. Entre temps, le passage entre le boulevard Joseph Kabila et l'avenue du 4 janvier est aussi déjà coupé. Le silence des autorités face à cette situation inquiète les habitants de la ville de Kindu.
Dans la nuit de samedi à dimanche, la partie où se situe les principales pompes de la station-service Sonahydro s'est effondrée après plusieurs jours de menace d'affaissement à cause d’un ravin qui s’est creusé sur la chaussée, au croisement du boulevard Joseph Kabila et l'avenue du 4 janvier. La voirie se détériore davantage.
« La voix du Citoyen Inconnu » hausse le ton et demande à l'exécutif provincial d'exiger à l’Office des voiries et drainage (OVD) de faire son travail. L’OVD/Maniema affirme avoir envoyé un devis complet à l'exécutif provincial depuis décembre dernier pour la réhabilitation de cette voirie urbaine.
Mais le gouvernement provincial dit qu’il ne saura pas financer ces travaux qui exigent un grand financement.