L’Université pédagogique nationale (UPN), en partenariat avec Astria Learning, une société américaine spécialiste dans les enseignements à distance, a lancé ce lundi 13 mars à Kinshasa, les enseignements en ligne. Cette institution d’enseignement universitaire va ainsi organiser des cours à distance pour le master et doctorat.
« Cette collaboration marque une étape importante pour la population de la RDC. Nous visons à fournir une meilleure accessibilité à l’éducation de qualité grâce à la technologie et à amener le pays au même niveau que le reste du monde », a noté Jeef Bordes, président de la société américaine Astria Learning.
Pour sa part, Anastasie Masanga Maponda, rectrice de l’UPN, salue l’innovation dans laquelle s’engage son institution :
« Le projet que nous avons l’honneur de lancer officiellement aujourd’hui est une énorme innovation pour notre pays mais surtout pour l’Université pédagogique nationale, notre Alme mater, un des établissements d’enseignement supérieur et universitaire congolais ».
La cérémonie s’est déroulée en présence des membres du comité de gestion de l’Université pédagogique nationale, des représentants de plusieurs universités et instituts supérieurs de la ville de Kinshasa ainsi que du président de la société américaine Astria Learning.
Ce jeudi 16 mars, Astria Learning ouvrira la bibliothèque numérique de l’UPN avec plus de 17 000 livres.