La synergie de la jeunesse de la ville de Beni (Nord-Kivu) a lancé, samedi 11 février, la campagne dénommée « Election Citoyenne ».
Avec comme slogan « un vote utile pour instaurer la bonne gouvernance », cette campagne de près d’une année consiste à amener la population à voter de manière réfléchie.
Le point focal de cette activité, Benjamin Asimoni, a expliqué que la campagne va se dérouler à travers des séances de sensibilisation de toutes les couches jusqu’à l’investiture des élus du prochain scrutin.
« La campagne élection citoyenne s’inscrit dans un objectif de conscientiser les potentiels électeurs de la région de Beni pour pouvoir s’approprier le processus électoral. C’est-à-dire les amener à comprendre que tous les rôles possibles à jouer dans le processus électoral. Et particulièrement, dans la deuxième ligne d’objectif, nous voulons amener la population de Beni à passer cette fois ci passer l’exercice de vote de manière réfléchie et rationnelle », a-t-il souligné.
Benjamin Asimoni a également dit vouloir amener la population à avoir la maitrise des profils et responsabilités pour chaque poste électif au niveau de la RDC.
Il entend élargir cette campagne jusqu’au niveau du territoire de Beni.