Kinshasa : poursuite des travaux de la première édition de la Mission économique des entreprises wallonnes en RDC

Ouverte le 4 février dernier à Kinshasa, la première édition de la Mission économique des entreprises wallonnes en RDC se poursuit.

Ce rendez-vous dont l’objectif est d’instaurer un bon climat des affaires entre les deux pays, tourne autour du thème : '' les relations belgo-congolaise : construire sur les acquis et développer de nouvelles opportunités''.

Les chefs d'entreprises des communautés wallonnes et congolaises ont uni leurs forces afin de bâtir un monde des affaires bilatérales. Ce projet, à en croire Jo Indekeur, ambassadeur du Royaume de Belgique en RDC, a vu le jour lors de la visite du roi des Belges à Kinshasa l'année dernière :

« Ça s’inscrit dans la volonté exprimée lors de la visite de sa majesté le roi en juin dernier, de pouvoir raffermir les relations entre les deux peuples que ça soit au niveau d’échanges culturelle, politique et économique ».

​Ce partenariat suscite l'intérêt auprès des sociétés congolaises, a fait savoir le secrétaire exécutif de l'Association nationale des établissements et entreprises du portefeuille, Patrick Ngulu Mbiobawhul :

« Nous souhaiterions ce partenariat entre les entreprises et les hommes d’affaires belges, dans le secteur d’électricité avec la SNEL, dans le secteur d’infrastructures avec l’Office des routes, l’OVD, la SNCC et aussi investir dans les zones économiques spéciales ».

Plusieurs entreprises et institutions congolaises, à l'instar de l'ANAPI, accompagnent le projet « Mission économique wallonne » dont la première édition, ouverte le 4 février dernier, se clôture le 11 du mois en cours. 

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: