La ministre des Mines, Antoinette Nsamba Kalambay a rassuré, lundi 6 fevrier à Cap Town en Afrique du Sud, des investisseurs miniers que le gouvernement de la RDC s’attelle à restaurer la paix dans la région de l’Est afin de relancer l’exploitation minière en toute sécurité.
En marge de la conférence minière internationale Indaba, la ministre des Mines s’est entretenue lundi avec plusieurs investisseurs miniers et a reçu également une délégation conduite par le vice-ministre de l’économie et du commerce du Japon. Ce pays a manifesté son intérêt d’investir dans le secteur minier en RDC.
La RDC veut attirer de plus en plus d’investisseurs dans le secteur minier au regard des minerais stratégiques dont elle dispose. C’est la raison pour laquelle le pays participe activement à cette conférence minière internationale Indaba, a expliqué Antoinette Nsamba Kalambay.
Mais comment la RDC peut attirer et rassurer les investisseurs face à une situation sécuritaire instable dans sa partie Est qui regorge de plusieurs ressources minérales précieuses telles que l’or, le coltan et la cassitérite ?
La ministre des Mines répond :
/sites/default/files/2023-02/05._070223-p-f-capetownministredesmines-00_web.mp3