Tanganyika : le diocèse de Kalemie investit dans l’éducation des jeunes

Le diocèse de Kalemie-Kirungu investit dans l’encadrement de la jeunesse, notamment dans la construction des écoles, des hôpitaux et d’autres actions de développement.

Les pères missionnaires d’Afrique sont les premiers à investir le diocèse de Kalemie-Kirungu. Ils ont construit de grands bâtiments qui abritent des églises, des écoles et des hôpitaux, notamment dans les territoires de Moba, Kalemie, Nyunzu et dans la ville de Kalemie, chef-lieu de la province du Tanganyika.   

L’abbé Patrick Kasongo, directeur du centre pastoral au sein du diocèse de Kalemie-Kirungu témoigne de différentes réalisations du diocèse :  

« Je citerai à titre illustratif des écoles comme Lusaka, des internats de Liapenda, de Lumono et à Kirungu sur place des internats qui ont fait aussi la fierté de la contrée comme Kaoze, Alfajiri et même Santa Maria. Ces écoles ont formé beaucoup de cadres qui ne sont pas seulement de notre contrée, mais même au niveau national. Certaines grandes figures sont passées par Moba. En plus des écoles, nous pouvons citer les œuvres sociales comme des hôpitaux ». 

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: