Moïse Katumbi, président du parti Ensemble pour la République s’est enrôlé à Lubumbashi ce jeudi 26 janvier à Lubumbashi. A cette occasion, il a appelé toute la population à se faire enrôler et à être vigilante le jour des élections pour barrer la route à toute velléité de tricherie.
Avant de se rendre dans la commune de Rwashi où il devait se faire enrôler, le président d'Ensemble pour la République a pris place à bord d’un taxi-bus.
Arrivé sur place à l’école primaire Bwakya au quartier Kalukuluku , il a rempli toutes les formalités d’usage, à l’issue desquelles le président du centre d’inscription des électeurs lui a remis sa carte d’électeur.
Pendant ce temps, une foule immense composée des personnes de toutes catégories l’attendait et scandait de chants à sa gloire.
Carte d’électeur en main, s’exprimant en swahili, il a lancé un appel à la population pour qu’elle se fasse enrôler massivement :
« Ce qui nous importe pour l’instant ce sont les élections, que les gens viennent se faire enrôler car les élections sont un devoir. Et les jours du vote que personne ne bouge. Que tout le monde reste devant les bureaux de vote jusqu’à l’affichage des résultats ».