Le bureau de la MONUSCO a remis le vendredi 20 janvier à Beni, un lot de médicaments à l'hôpital général de référence de Beni, pour la prise en charge des blessées de l’attaque à la bombe du dimanche 15 janvier à Kasindi-Lubiriha, une agglomération frontalière avec l’Ouganda, dans le territoire de Beni (Nord-Kivu).
Ce lot de médicaments est essentiellement composé des attelles orthopédiques, de médicaments pour le traitement et le pansement des plaies, des antibiotiques, sérums, antalgiques injectables et d’autres produits essentiels.
Le médecin chef de staff de l’hôpital général de Beni, Jérémie Muhindo, s’est dit très satisfait de cet appui qui, selon lui, arrive au moment où l’hôpital est dans le besoin.
« Ça arrive à point nommé. Nous sommes très satisfaits de cette donation en intrants, qui pourront nous permettre de bien mener notre prise en charge » a fait savoir le Dr Jérémie Muhindo.
Il rappelle que la MONUSCO a notamment aidé à l’évacuation d’autres blessés pour poursuivre des soins appropriés à Goma:
« En dehors de cet appui, il y a 48 heures, la MONUSCO nous a aussi appuyé dans le transfèrement d’autres malades vers Goma pour y poursuivre les soins. Parce qu’il fallait résoudre le problème de surpeuplement de notre service de prise en charge des blessés par arme. C’est ici l’occasion encore de saluer tous ces efforts qui sont fournis par la MONUSCO pendant ce moment difficile ».