Le parti politique Envol a invité, mercredi 18 janvier, la population de Kindu (Maniema) à voter utile au moment opportun, pour combattre l’insécurité à travers la RDC.
Le coordonnateur provincial de cette formation politique au Maniema, Tchomba Saliboko, a lancé cette invitation lors d’une conférence-débat sur la question de l'insécurité au pays.
« Nous avons demandé à la population de bien se choisir les dirigeants parce que nous avons du mal avec les dirigeants qui acceptent n'importe quoi et ce sont eux qui sont à la base de cette insécurité provoquée partout ailleurs », a-t-il déclaré.
Tchomba Saliboko a demandé aux dirigeants du pays de rectifier les tirs pour mettre fin à l'insécurité à travers la RDC.
De son côté, le président de la société civile du Maniema, Stephane Kamundala a estimé que les points de vue de l’Envol doivent être vulgarisés par ceux qui sont au pouvoir.
« Il a partagé avec tout le monde les raisons de la lutte de la société civile par rapport à l'insécurité dans l'Est du pays et ça, ça nous réjouit parce que nous avons concouru et nous avons convergé les idées ensemble », a-t-il conclu.