La population de Bunia (Ituri) a affirmé, samedi 24 décembre, observer l’aménagement des espaces récréatifs dans leurs milieux.
Les responsables de ces établissements mettent les bouchées doubles pour qu’ils soient prêts pour accueillir du monde ce dimanche de nativité.
C’est le cas des parcs de jeu installés dans plusieurs endroits de la ville de Bunia où des ouvriers travaillent d’arrache-pied pour faire le ménage.
« Nous nous attelons à finaliser pour que l’espace soit prêt à recevoir les enfants ce dimanche 25 décembre », a lâché le gérant du parc de jeu de Grand-Lacs de Dele.
On y voit les balançoires, les vélos, les voiturettes, la piscine, la nourriture pour égailler les
A quelques minutes de là se trouve un autre espace récréatif dénommé « Champagne Club » où son manager, Ives Sulubika dit être prêt à accueillir les enfants ce jour de la fête de Nativité.
L’opérateur économique à Bunia, Nestor Nfumu, a fait savoir qu’en Ituri il y a aussi la vie malgré des poches d’insécurité :
« La vie continue. Les gens de Kinshasa craignent de venir ici mais nous nous vivons et nous sommes là. Nous faisons aussi les activités commerciales ».
Parents et enfants, tous prient le bon Dieu pour que la pluie ne vienne pas gâcher cette fête.