La CENI a déjà publié sa feuille de route du processus électoral 2022-2024. C’est maintenant que les partis politiques doivent affuter leurs armes, élaborer des stratégies pour la conquête du pouvoir a tous les niveaux. La RDC compte plus de 400 partis politiques enregistrés au ministère de l’intérieur. Cependant, certains sont moins présents sur le terrain que d’autres. En termes de représentativité nationale, l’écart est trop grand. C’est ce que révèle une mini-enquête menée par le journal Econews. - Que faire pour réduire cet écart ? - Quelles sont les bonnes stratégies d’implantation des partis politiques à travers le pays ?
Jody Nkashama s’entretient sur ce sujet avec Faustin Kuediasala et Deo Bizibu Balola, respectivement directeur de publication du journal ECONEWS et secrétaire général adjoint de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS).
Me Blanchard Mongomba, secrétaire général du Parti Nouvel Elan et Jonas Tshiombela, coordonnateur de la Nouvelle Société civile Congolaise (SNCC) ont aussi participé à cet entretien.