La Fondation Centre Médical Diamant (CMD) a débuté, mercredi 14 décembre, la troisième compagne de consultation gratuite des enfants atteints des cardiopathies congénitales à Kinshasa, jusqu’à samedi 17 décembre.
Cette campagne de consultation gratuite des maladies congénitales de cœur chez les enfants, est menée par la Fondation Centre Médical Diamant en collaboration avec des spécialistes en cardiologie venus des États-Unis d'Amérique.
Elle concerne les habitants de Kinshasa et ses périphéries.
Selon le médecin cardiologue du CMD, Dr Nurin Tajdin, cette consultation a pour but de sauver les enfants nés avec les maladies du cœur.
« Les parents dont les enfants sont nés avec un problème du cœur sont vivement encouragés à les faire consulter au centre médical Diamant de la commune de la Gombe, avant que cela ne soit trop tard », a-t-il declaré.
« Si le diagnostic est confirmé, les enfants dont les parents n'ont pas assez de revenus seront pris en charge à 100 % par la Fondation Centre Médical Diamant », a précisé, pour sa part, le directeur général de la Fondation Centre Médical Diamant.
Lors de la seconde campagne, trente enfants ont été pris en charge.