Tshopo : accrochages entre deux communautés du quartier Maniema qui se disputent une portion de la forêt 

Deux communautés au quartier Maniema dans la commune urbano-rurale de Lubunga à Kisangani (Tshopo) s’accrochent depuis le 9 décembre. Et ce lundi 12 décembre, les deux communautés s’apprêtaient à relancer les hostilités. 

Depuis vendredi 9 décembre, les membres des communautés Lengola Batiayoke et Enya Bakonga, se disputent la forêt batiayoko, a fait savoir le président de Sauti ya Lubunga, une structure de la société civile locale, Héritier Isomela. 

« Ce lundi 12 décembre, ils se préparent encore pour un nouvel affrontement. C’est comme ça qu'à notre niveau, nous avons alerté les autorités. Et au moment où je vous parle, il y a une délégation de la ville, les gens de renseignements tous agissant sur terrain et se préparent pour rencontrer les deux communautés. Ces accrochages ont déjà fait dix blessés dont un se trouverait dans un état critique », atteste Héritier Isomela. 

« Actuellement nous avons compté dix blessés, il n’y a pas eu mort d’hommes. Certains ont été internés d’autres dans un centre privé et donc nous sommes en train de vérifier aussi avec nos différentes sources pour essayer d’identifier encore d’autres personnes qui ont été blessées. Il y a une bonne évolution mais il y a un compatriote dont l’état n’est pas vraiment bon. Mais je crois qu’avec l’intervention des médecins, ils nous ont dit de patienter un peu parce que les infirmiers sont en train d’effectuer leur travail » a-t-il poursuivi. 

Lire aussi sur radiookapi.net: