L’équipe de Women Tecnology a entamé, vendredi 18 novembre, la réparation des feux de signalisation sur les grandes artères de Kinshasa.
Il s’agit notamment sur les boulevards du 30 juin et Lumumba.
La PDG de Women Tecnology, Thérèse Izay Kirongozi, a expliqué que ces travaux sont effectués grâce au financement du gouvernement congolais :
« Le gouvernement a disposé des moyens pour que nous arrivions à réparer les feux de signalisation grâce à la technologie que nous avons mis sur place ».
Elle a fait savoir que ces feux vont fonctionner avec le système de transmission de Data et avec un courant continue pour éviter des coupures.
Thérèse Izay Kirongozi a également évoqué la possibilité d’incorporer les caméras de surveillance dans les feux de signalisation.
La patronne de Women Tecnology est d’avis que cette nouvelle technologie aidera l’Etat à faire payer les amendes aux auteurs des abus qui se commettent sur les routes.
« Nous sommes en pourparlers avec le gouvernement pour qu’il comprenne que la route est une richesse. Cela pour permettra à l’Etat de recenser les cas de contreventions routières et maximiser ses recettes », a-t-elle déclaré.
Ces feux de signalisation étaient mis hors services depuis plus de sept ans.