Les motocyclistes du territoire de Madimba, au Kongo-Central, ont bénéficié jeudi 27 octobre, d'une formation sur le code de la route, en prévision d'une course à moto qui aura lieu dimanche 06 novembre dans cette cité.
Cette séance de formation d’une journée a été initiée par I & F entrepreneuriat, une structure d'accompagnement des petites et moyennes entreprises, en collaboration avec l'association des motocyclistes de Madimba. La formation a été assurée par le commandant de la police de circulation du territoire de Madimba.
Le directeur général de I &F entrepreneuriat, le professeur Val Massamba, a indiqué que, cette série d'activités à deux objectifs : La réduction d'accidents de moto et la promotion de la culture entrepreneuriale auprès des motocyclistes.
Ce vendredi 28 octobre, les motards formés recevront leur brevet. Mais avant, ils vont passer un test d'aptitude physique à faire la course à moto.
Les compétiteurs vont parcourir une distance de 17 kilomètres, partant de Lemfu jusqu'à Inkisi, sur la route nationale numéro 16.
« Les dix premiers gagnants auront un bon prix », a affirmé, le directeur général de I&F entrepreneuriat, le professeur Val Massamba.
Si cette première édition atteint les objectifs qui sont, la réduction de cas d'accidents impliquant les taxis motos et la promotion de l'entrepreneuriat auprès des motocyclistes, I&F entrepreneuriat indique qu'elle va étendre cette activité dans d'autres coins de la province du Kongo-Central.