Un colis des produits de première nécessité, pour le ravitaillement des ADF, a été récupéré lundi 17 octobre par les patrouilleurs militaires à Mighende, près du parc National des Virunga, sur l'axe Beni-Kasindi, précisément dans la localité Masambo, groupement Malambo, dans le secteur de Ruwenzori (Nord-Kivu).
Selon la société civile du secteur de Ruwenzori, c’est un grand colis composé des soutanes, savons, huile végétale et huile de palme ainsi que d’autres produits de première nécessité, qui a été retrouvé par les patrouilleurs mixtes ICCN-FARDC-UPDF.
D'autres sources renseignent que ce colis était déposé par un collaborateur des ADF pour ravitailler ces derniers, qui ont pris la fuite quand les patrouilleurs se sont rapprochés de cette localité.
Une satisfaction pour la nouvelle société civile congolaise dans le secteur de Ruwenzori, qui se félicite des efforts fournis par ces patrouilleurs, en collaboration avec la population. Elle saisit cette occasion pour appeler la population de cette partie à rester davantage vigilante et de renforcer la collaboration avec les services de sécurité.
Pour sa part, le porte-parole de l’armée dans la région, le capitaine Anthony Mwalushay salue également la collaboration avec la population qui a abouti à ce résultat. Le capitaine Anthony Mwalushay appelle également la population du secteur de Ruwenzori et principalement les jeunes à « se désolidariser de tous les groupes armés qui endeuillent la région de Beni, et de dénoncer tous les ravitailleurs des ADF qui se cachent dans la communauté ».