Le conseil local de la jeunesse de la localité d’Eringeti dans le territoire de Beni(Nord-Kivu) poursuit, ce vendredi 7 octobre, une campagne de 7 jours de sensibilisation des jeunes sur le processus de la paix dans cette région.
Le président de la jeunesse de la localité d’Eringeti, Fabrice Muhangi indique que cette sensibilisation a pour objectif d’interpeller la conscience de la jeunesse, afin qu’elle s’approprie le processus de paix et sensibilise aussi d’autres jeunes se trouvant encore dans la brousse.
« c’est aussi occasion de sensibiliser sur la cohésion sociale, l’économie, le vote utile et différents projets de développement dans la société, mais aussi le rapprochement entre civils et militaires », a-t-il précisé.
Cette sensibilisation qu’il a lancé depuis lundi se clôturera dimanche 9 octobre par une grande conférence qui sera animée par les responsables provinciaux de la jeunesse ainsi que d’autres partenaires qui accompagnent la jeunesse d’Eringeti dans ses différentes activités.