Kalemie : un militaire tué par des coupeurs des routes


Un militaire des FARDC a été tué dimanche 18 septembre par des coupeurs de routes sur l’axe routier Kalemie-Bendera, au niveau du village Kapunda à une quarantaine de Kilomètres de Kalemie, dans la province de Tanganyika.

D’après l’administrateur du territoire de Kalemie, Bernard Bokalanganya, tout est parti lorsqu'un groupe des conducteurs de taxis-motos, en provenance de Kalemie vers Bendera, est tombé dans une embuscade tendue par des bandits armés au niveau du village Kapunda.

Les victimes ont été dépouillées de leurs biens avant d’être relâchées avec leurs motos.  Pamis les victimes, figure un élément des FARDC qui avait pris un taxi-moto.

Bernard Bokalanganya précise que le militaire a été tué par balle.

L’axe Kalemie-Bendera est en proie ce dernier temps à une recrudescence de l’insécurité. Il y a quelques semaines, un conducteur d’un taxi-moto avait reçu une flèche sur le même axe.  Les bandits lui avaient ravi argent et téléphone.
En outre, un autre camion transportant des marchandises et des passagers avait été pris pour cible par des hommes armés, qui portaient des cagoules. Ils avaient dépouillé les passagers de leurs biens puis s’étaient retirés dans la brousse.

Contacté par Radio Okapi au sujet de cette insécurité, le commissaire provincial de la police dans le Tanganyika annonce que des dispositifs sont déjà pris pour sécuriser l’axe routier Kalemie-Bendera. 

Lire aussi sur radiookapi.net: