COVID-19 à Bandundu : plus de 100 détenus de la prison centrale du cinquantenaire vaccinés


Cent treize détenus sur les deux cent soixante, qui sont à la prison centrale du cinquantenaire de Bandundu, située dans la l’aire de santé de Basoko 1, ont été vaccinés dimanche 11 septembre contre la COVID-19.

Le médecin coordonnateur du Programme élargi de vaccination (PEV) du Kwilu, Steve Matoma, a indiqué que l'opération s'est déroulée dans le cadre du plan national d’accélération de la deuxième phase de la campagne de vaccination contre cette pandémie dans cette province : 

‘’La campagne de vaccination dans la province du Kwilu a commencé depuis samedi 10 septembre 2022 pour trois zones de santé, la zone de santé de Bandundu et de deux Kikwit. Les autres vont devoir commencer la semaine dont nous venons de commencer. Alors dans la zone de santé de Bandundu, selon le plan national d’accélération de la campagne contre COVID-19, il a été recommandé que nous puissions cibler les gens donc les groupes auxquels ils doivent être vaccinés, et la prison est l’une des cibles pour que les personnes soient vaccinées."

Sur les deux cent soixante détenus de la prison du cinquantenaire de Bandundu, "nous sommes allés vacciner, nous avons vacciné 113 sur les 260 qui étaient dans la prison", a-t-il indiqué.

Il a affirmé poursuivre l'opération cette semaine avec les trois types des vaccins contre la COVID-19 disponibles niveau de la province : Pfizer, Moderna et Johnson.
Les prestataires sont vaccinés, selon le besoin de tout un chacun, a conclu Dr Steve Matoma. 
 

Lire aussi sur radiookapi.net: