Le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde s'est engagé, lors de la PRE-COP 27 à Yangambi dans la province de la Tshopo, à promouvoir une économie verte et résilience à faible émission de carbone.
Il a pris cet engagement à l'ouverture des travaux organisés en prélude de la 27e Conférence des parties à la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatique (COP 27).
Selon le Premier ministre, le gouvernement congolais se propose de gérer rationnellement et durablement ses importantes ressources naturelles, afin de garantir l'équilibre écologique et le bien-être social, économique, culturel et environnemental de sa population
Le coordonnateur de la société civile de Yangambi espère pour sa part qu'après ces assises, des projets à impact visibles et palpables seront réalisés en faveur de la population qui vit autour de la réserve de Yangambi.
Que pensez-vous de l'organisation de la PRE-COP 27 et qu’est-ce que la RDC pourrait attendre de la COP 27 ?
Invités
-Professeur Joseph Longunza Malasi, conseiller climat de la vice-Premier ministre et ministre de l’Environnement.
-René Ngongo, expert sur les questions environnementales et vice-président de l’ONG Organisation concertée des écologistes et amis de la nature (OCEAN).
-Luc Lutala, président de l’ONG Espoir pour tous qui fait le reboisement à Kasangulu dans la Province du Kongo Central.
/sites/default/files/2022-09/07092022-p-f-dec-00site.mp3