Le ministre de l’EPST appelle au respect du calendrier scolaire 2022-2023

Le ministre de l’Enseignement Primaire, secondaire et Technique(EPST), Tony Mwaba a appelé, lundi 5 septembre, les acteurs du système éducatif à s’impliquer pour que le calendrier scolaire soit respecté.

Il a lancé cet appel à l’occasion de la cérémonie officielle de la rentrée scolaire 2022-2023 à Kinshasa.

« J’invite tous les acteurs et partenaires éducatifs au respect des engagements pris afin que le calendrier scolaire soit réellement respecté », a recommandé le ministre de l’EPST.

Tony Mwaba a également plaidé pour le combat contre les antivaleurs pouvant affecter la qualité de l’enseignement à travers le pays.

Il a assuré que le gouvernement a pris des dispositions pour que cette année scolaire soit porteuse d’espoir.

Le ministre de l’EPST a cité trois rencontres qui, selon lui, jettent les bases d’une année apaisée dont les travaux de la commission paritaire gouvernement-banc syndical de l’EPST tenus à Mbwela Lodje, la revue annuelle des performances nationales.

Pour un avenir radieux du système éducatif congolais, le gouvernement propose l’évaluation permanente de la gratuité et l’interdiction de frais non prévus dans la circulaire.

Après le collège Saint-Joseph où s’est déroulé le lancement officiel de cette année scolaire, Tony Mwaba s’est également rendu au Lycée Bosangani pour la suite de la même activité.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: