Des parents d’élèves ayant passé les épreuves de l'Examen d’Etat édition 2021-2022 en section biochimie dans la ville de Bandundu (Kwilu) se plaignent de la non-publication des résultats de ces épreuves.
Il s’agit essentiellement des résultats de la division provinciale de l’Enseignement primaire secondaire et technique(EPST), Kwilu 1.
Dans une déclaration faite à la presse, samedi 3 septembre, ces parents se disent préoccupés car ne connaissant pas le sort de leurs enfants alors que la rentrée des classes a lieu ce lundi 5 septembre, ont-ils indiquée.
« Nous parents des élèves inscrits en 6ème année biochimie dans province éducationnelle Kwilu 1, avons constaté avec regret, la non-publication jusque-là, des résultats de l’examen d’état pour l’année scolaire 2021-2022. Alors que la rentrée scolaire 2022-2023 est déjà prévue pour ce 5 septembre 2022. Cette situation crée un malaise et un coup psychologique pour nos enfants qui ne savent à quel saint se vouer », a déploré la représentante de ces parents, Eugénie Mukwata.
Le ministre de l’EPST, Tony Mwaba, est interpellé afin de fixer ces élèves sur leur sort.
« Nous demandons aux autorités compétentes de nous fixer sur le sort de nos enfants. Nous sollicitons l’implication de son excellence monsieur le ministre de l’EPST afin de permettre à nos enfants de s’apprêter pour la rentrée académique qui pointe à l’horizon », a conclu ce parent.