La Direction des mercuriales des prix des produits miniers, agricoles et menus forestiers de la RDC a l’importation, service du ministere du commerce exterieur, annonce une bonne sante marchande de ces produit sur le marché international.
Echos d’Economie revient sur les tendances sur le marché international aussi bien sur le tableau des produits agricoles et les menus forestiers, les cafés Arabica et Robusta connaissent de très légères hausses. Les autres produits agricoles et menus forestiers maintiennent leurs prix de la semaine d’avant.
Et sur le tableau des produits miniers, le cuivre, le zinc, l’étain et l’argent sont en hausse. le cobalt perd presque 2 mille dollars de son prix de la semaine passée. Le gramme d’or chute à 57,42 dollars contre 57,58 une semaine avant.
Le tantale se maintient à 410 dollars le kilo, son prix de la semaine du 15 au 20 aout.
Tous les détails dans ce numéro de Echos d’Economie.
Autres sujets développés dans ce magazine :
Kinshasa : Makutano 8 tient sa session « Infiniment territoires » en deux jours à Kinshasa et Mbuji Mayi les 25 et 26 octobre 2022
Matadi : L’ANAPEX lance sa campagne de vulgarisation de ses missions et de récolte de données agricoles au Kongo central.
Kinshasa : la Fondation Nangaa appelle les jeunes congolais a entreprendre
Goma : entretien sur les défis de la production du café dans le Kivu