Nord-Kivu : lancement du projet de réhabilitation de l’axe routier Itebero-Walikale-centre

L’administrateur du territoire de Walikala (Nord-Kivu), Séraphin Kelokelo a lancé, mercredi 20 juillet, les travaux de réhabilitation du tronçon routier le colonel Itebero-Walikale, long de 36 KM.

Financé par le consortium ‘’SAKIMA-Wali Mining’’, ce projet consiste à « réhabiliter la chaussée ainsi que les ponts sur cet axe routier.

L'autorité territoriale est persuadée que la réfection de ce tronçon va faciliter la circulation des véhicules entre Walikale et Itebero où maintenant seules les motos y roulent.

« C’est la route qui va nous ouvrir l’accès à Bukavu, par ce tronçon Hombo-Walikale. Néanmoins, nous avons exigé que l’on puisse recruter les enfants du terroir. Donc, Walikale centre, Itebero, Hombo, pour avoir une main d’œuvre locale », a souhaité le Colonel Séraphin Kelokelo.

Ces travaux qui devraient durer 6 six mois seront exécutés par la société Wali-Mining qui exploite industriellement, depuis quelques mois, deux concessions minières sur les huit qui sont attribuées à la Sakima dans la zone.

Toutes fois, le budget alloué pour l’exécution de ces travaux n’a pas été révélé à Radio Okapi.

Lire aussi sur radiookapi.net: