Environ 94 candidats dont 23 femmes ont participé, ce samedi 25 juin, au concours national d'admission aux écoles militaires, au Kongo-Central.
Les écoles militaires concernées par ce recrutement sont : l'Académie militaire, l'Ecole de santé militaire et l’Ecole de formation des sous-officiers.
Ces deux sessions ordinaires et spéciales sont organisées par l'Académie militaire de Kananga.
Au Kongo-Central, les aspirants militaires venus de plusieurs coins de la province sont au nombre de 94 dont 23 femmes.
Les diplômés d'Etat sont soumis à la session ordinaire alors que les candidats gradués et licenciés de différents domaines, eux, sont admis à la session spéciale.
Pour cette journée, toutes les catégories de candidats ont été soumises à l'épreuve de la dissertation et de la culture générale.
Le commandant-adjoint de la 12e région militaire en charge de l’administration et des renseignements, général Timothé Mujinga a encouragé les jeunes du Kongo-Central à s'enrôler dans l'armée.
« Que la jeunesse du Kongo-Central vienne se joindre à celles des autres provinces pour pouvoir contribuer à l’effort national », a-t-il recommandé.
Les candidats de la session spéciale qui vont satisfaire à ce concours, iront à Kananga (Kasaï-central) pour la formation militaire durant 9 mois à l’Ecole de formation militaire.
Les diplômés d'Etat feront 3 ans au sein de l’Académie ordinaire ainsi que d'autres formations compensatoires susceptibles de les élever au niveau de graduat.