L’évêque du diocèse de Butembo-Beni, Mgr Melchisédech Sikuli Paluku appelle tous les Congolais à se mobiliser pour la pacification de la partie Est du pays. Il interpelle particulièrement les jeunes à prendre conscience face aux menaces sécuritaires que traverse le pays actuellement dont l’agression du M23.
Il l’a dit vendredi 17 juin dans une interview accordée aux journalistes à Lubero-centre lors de la célébration de la messe de confirmation des chrétiens catholiques.
« Nous devons être attentifs, nous les Congolais, pour regarder comment nous vivons, comment nous agissons, comment nous bâtissons la paix, comment nous recherchons le bien, le vrai. En ce qui concerne la situation que nous vivons, ça doit interpeller chaque Congolais », a lancé Mgr Melchisédech Sikuli Paluku.
Pour lui, chaque jeune doit maîtriser le rôle à jouer pour bâtir un Congo plus beau en se débarrassant des futilités.
« Que chaque Congolais revienne à lui-même et se demande ce qu’il fait pour bâtir un pays plus beau aujourd’hui. C’est notre hymne. Il ne faut pas chanter ça en paroles mais il faut agir. Cessez de danser, travaillez pour la paix et faites du bien, et l’ennemi va s’éloigner », conseille Mgr Melchisédech Sikuli Paluku.