Kindu : des acteurs de l’éducation en atelier sur la vision du gouvernement

Des acteurs de l'EPST, de l’ESU, de la FPAM et des affaires sociales du Maniema prennent part, du 8 au 10 juin, à un atelier sur la vision du gouvernement en matière de l'éducation.

Organisé par la province éducationnelle Maniema I, ce forum entend inculquer aux participants l'approche sur l’internationalisation de la stratégie sectorielle de l’éducation et de la formation.

Le directeur de la province éducationnelle Maniema I, Jean-Pierre Yoy a expliqué que cette vision, adoptée depuis 2015, se propose de relever le niveau de l'éducation.

Il a indiqué qu’à travers cet atelier de trois jours, la province du Maniema entend mettre en place un comité technique, censé mettre en œuvre cette vision du gouvernement au niveau provincial.

« Il a été question que nous puissions nous retrouver, nous acteurs qui œuvrons dans le secteur de l'éducation pour profiter des informations nécessaires qui vont nous permettre de travailler dans ce comité qui sera mise en place à la fin de cet atelier », a déclaré Jean-Pierre Yoy à l’ouverture de ces assises.

Lire aussi sur radiookapi.net: