Maniema : distribution des vivres à plus de 180 ménages sinistrés de Kayuyu, don du gouvernement

Les sinistrés du conflit communautaire du 21 décembre 2021 à Kayuyu dans le territoire de Kasongo(Maniema) ont reçu l’assistance du gouvernement central. Au total, 182 ménages ont bénéficié de mercredi 20 à jeudi 21 avril un don constitué des vivres et non vivres, en présence du coordonnateur de la sous-commission chargé de cette distribution et représentant du gouverneur intérimaire. 

 L'assistance du gouvernement Sama Lukonde est constituée pour chaque ménage de 32 tôles, 9 kilos des clous, matelas, 25 kg de haricots, 21 kg du riz, d’huile végétale, d’un bassin, de bidon, casseroles, gobelets, assiettes et de sceaux. 

Outre les ménages, le centre de santé de Kakuyu et ses deux postes de santé ont bénéficié de près de 15 tonnes des médicaments, sans oublier les matériels de construction de la mosquée et de l'école primaire Musaada.  

« Je suis content de recevoir un lot de médicaments et nous félicitons notre président de la République pour avoir pensé à la population de Kayuyu. Nous allons gérer ce don comme des responsables », a déclaré un bénéficiaire.  

Cette opération de distribution a duré deux jours. Elle a été saluée par la société civile locale.