La coordination de la Représentation des étudiants du Congo (REC), section de Beni, promet d' accompagner les autorités du Nord-Kivu pour le rétablissement de la paix dans la région. Son coordonnateur, Jonathan Kataliko, l’a fait savoir mardi 28 mars, à l’issue de l’audience qui leur a été accordée par le maire de la ville:
« Nous nous engageons même de nous désolidariser avec les mouvements qui insécurisent la ville, les mouvements qui empiètent les actions visant à restaurer la paix dans la région de Beni ».
Jonathan Kataliko a sollicité l’implication de l’autorité urbaine dans toutes leurs activités visant à contribuer à la restauration de la paix.
Il explique:
« Les étudiants s’engagent à pactiser, à mutualiser avec les autorités de la place pour le retour de la paix. Les étudiants sont dans la communauté, dans tous les quartiers de la ville de Beni, il y a au moins un étudiant qui est là-bas qui peut remonter une alerte ou une information auprès des autorités afin qu’on puisse peut être démanteler les réseaux mafieux.»