Ituri: lancement des travaux de réhabilitation de la route Kobu-Mungwalu

Le gouverneur de la province de l’Ituri a lancé vendredi 25 mars le projet de réhabilitation du tronçon routier Kobu-Mungwalu, long de 45 km dans le territoire de Djugu sur la route nationale numéro 27. La cérémonie officielle s’est faite à Iga Barriere à 27 km de la ville de Bunia.

Ces travaux sont financés par le gouvernement central afin de permettre la libre circulation des personnes et de leurs biens, et aussi pour faciliter les opérations militaires dans ce territoire où les groupes armés sont actifs, a indiqué le gouverneur, le Général Johnny Nkashama.

Ce projet est salué surtout par les habitants du territoire de Djugu qui déploraient les conséquences de l’impraticabilité de la route Bunia-Mongwalu sur le vécu quotidien de la population.

Certains usagers de cette route avaient suspendu le trafic sur cet axe à cause de son mauvais état et de l’insécurité y semé par les groupes armés dont la milice CODECO.

Des habitants plaident, ainsi, pour l’amélioration de la sécurité sur ce tronçon routier pour protéger non seulement les ouvriers qui vont exécuter ces travaux mais aussi les usagers de la route.

Le gouverneur de province a rassuré la population que les opérations militaires sont en cours « pour garantir la sécurité dans cette zone et permettre l'avancement des travaux pour le développement de l’Ituri ».

Ces travaux vont durer 10 mois et seront exécutés par l'entreprise Mont Gabaon. Ils incluent également, l’asphaltage de 8 km de la voirie urbaine de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: