Expo Dubaï 2020: Félix Tshisekedi présente les opportunités d’investissements en RDC

Le Président Félix-Antoine Tshisekedi a présenté ce mardi 22 mars à l’exposition Dubaï 2020, les opportunités d’investir en RDC et a demandé aux opérateurs économiques de saisir ces opportunités. Il a lancé cet appel dans son discours d’ouverture de la journée réservée à la RDC à l’expo Dubaï 2020.  

Le Chef de l’Etat a vanté dans son discours la RDC pour ses atouts miniers, forestiers et pour sa culture. Il a invité les différents investisseurs et opérateurs économiques à explorer les opportunités qu’offrent la RDC.  

« La RDC est honorée de participer à l’exposition Dubaï 2020 et d’y avoir présenté ses immenses potentialités humaines, culturelles, naturelles, économiques aux visiteurs venus de quatre coins du monde pour découvrir son patrimoine matériel et immatériel.  Pour cette journée nationale, le pavillon de la RDC offre toutes les opportunités existantes et à saisir dans les différents secteurs », a expliqué Félix-Antoine Tshisekedi. 

« En ce qui concerne particulièrement la culture, la Rumba congolaise qui vient d’être consacrée par l’UNESCO patrimoine mondial immatériel de l’humanité sera mise à l’honneur ce soir. Sur le plan du défi environnemental, la RDC demeure un pays solution dans la lutte contre le changement climatique avec ses forêts tropicales du bassin du Congo, ses tourbières, ses réserves d’eau douce, et son magnifique site d’Inga qui est le site le plus important dans le domaine d’énergie renouvelable », a rappelé le Chef de l’Etat congolais. 

Climat des affaires améliorées 

Il fait remarquer aussi que la RDC regorge de principales ressources naturelles nécessaires à l’expansion de l’industrie mondiale, grâce notamment à son cobalt.  

Le Président Tshisekedi a aussi vanté la dynamique nationale d'assainissement de l'environnement des affaires et des investissements, qui constitue le cheval de bataille du gouvernement de la République démocratique du Congo :  

« Depuis mon accession à la magistrature suprême, j’ai instruit le gouvernement de prendre en charge avec efficacité, la problématique du climat des affaires par une nouvelle approche de suivi-évaluation jamais expérimentée dans notre système de gouvernance congolais afin de rassurer les investisseurs et mettre en œuvre un cadre juridique adapté pour faciliter les opérations commerciales et protéger les droits de propriété». 

Le président de la République démocratique du Congo est arrivé à Dubaï ce mardi 22 mars pour assister à cette journée nationale de la RDC à "l'Expo 2020". 

« Nous faisons battre le cœur de l'Afrique », est le thème de la RDC pour cette exposition. 

 

 

 

 

 

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: