Le programme de Nations Unies pour le Développement (PNUD) est satisfait de l’entérinement et de l’endossement le 1er mars dernier, du document stratégique du Plan d’actions prioritaires du gouvernement provincial du Nord-Kivu pour l’exercice 2022.
Le coordonnateur du programme au PNUD, Isaac Mushokoro Kayaya l'a indiqué à la clôture de l’atelier de validation de ce document.
Il recommande aux acteurs et partenaires du gouvernement de mettre en pratique le contenu de ce plan d’action qui doit être considéré comme une boussole qui va orienter les actions du gouvernement de la province.
" Le PNUD est très satisfait par rapport à ça, ce qui fait que, il reste maintenant le travail de mise en œuvre, et ainsi que la mobilisation de différents partenaires pour appuyer la mise en œuvre du document qui a été aujourd’hui validé et endossé politiquement. Et c’est un travail du gouvernement provincial, le PNUD n’était là que pour accompagner, alors ce document couvre tous les aspects de la politique au niveau provincial organisé sur différents piliers, à savoir le pilier gouvernance, la relance économique, la cohésion sociale, et les infrastructures qui doivent être effectuées. Mais aussi un pilier par rapport à la coordination de toutes ces activités. Donc, c’est en conclusion de ces approches-là par thématique, par territoire que ce document a été élaboré", a-t-il indiqué.